Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Rose et l'aiguille - L'Atelier des poupées
13 décembre 2020

Les maisons en pain d'épice

A petits pas de souris, l'esprit de Noël s'installe, 

et la maison se parfume des délicates odeurs

des épices, des agrumes, des biscuits sortis du four ... 

Nanéa s'est aussi laissée emporter par l'ambiance des fêtes,

elle a enfilé son plus joli tablier, 

et a confectionné de jolies maisons en pain d'épices !

SAM_9652

 

 

SAM_9659

 

J'ai réalisé le tablier avec un joli tissu déniché par ma Maman l'année dernière dans une mercerie de Cahors,

le biais est en lin, avec de petits noeuds en ruban de satin.

Le modèle du tablier est celui-ci: Pâtisserie Apron, sans la poche. 

Les maisons en pain d'épice sont dess imprimables glanés sur le net, et comme j'ai voulu vous faciliter la tâche si vous avez envie d'en faire aussi, voici un fichier PDF dans lequel j'en ai regroupé quelques modèles !

Maisons_en_pain_d__pice

 Il suffit d'imprimer sur du papier un peu rigide, type papier Canson

(le grain est plus joli que sur du bristol !), les dimensions sont déjà les bonnes. 

SAM_9654

SAM_9663

 

SAM_9668

 

Je vous souhaite un très joli dimanche ... 

Modèle: poupée American Girl Nanea Mitchell de 46 cm, collection historique représentant les années 1940, originaire de Pearl Harbor, dans le Pacifique. Chaussures et robe: American Girl. 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
très belle scène dans l'esprit de Noël merci pour les deux tutos<br /> <br /> bisous et bonne journée
Répondre
G
Coucou Rose, ces photos, le décor, le tablier de Nanéa (le tissu est trop beau!), tout respire l'ambiance de Noël!! C'est magique!! Bravo!! Et merci pour les liens!<br /> <br /> Bonne soirée. Geneviève.
Répondre
G
Oups, j'ai oublié : merci pour le PDF des maisons en pain d'épices :-)
Répondre
G
Que c'est beau, tout l'esprit de Noël se trouve réuni dans ces photos ! un immense bravo pour le tout, la couture, les décors, les photos, c'est magnifique :-)
Répondre
L
Encore une fois de très belles photos, l'esprit de Noël est bien là. <br /> <br /> J'adore les petites maisons en vrai pain d'épices. Il y a quelques années, j'avais réalisé un petit village... difficile de le manger!<br /> <br /> Bonne soirée !
Répondre
TRADUCTEUR/TRANSLATOR
Publicité
Newsletter
La Rose et l'aiguille - L'Atelier des poupées
  • Un blog pour vous présenter mes poupettes, poupées American Girl, Zwergnase, Paola Reina, leurs trousseaux créés au fil de mes envies, des saisons, et les scénettes autour de leur univers. De la couture, du tricot, et mes envies au fil du temps ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité