Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Rose et l'aiguille - L'Atelier des poupées
24 janvier 2021

Un hiver inspirée des années 80 - Tenue d'après-ski pour Courtney

Winter Fantasy

Courtney profite de ses vacances à la montagne, 

quelque part dans les Alpes

- à une époque où les remontées mécaniques n'étaients pas à l'arrêt ...-. 

Une journée de pause entre deux jours de ski,

pour profiter des autres plaisirs de la montagne. 

Tenue chaude de rigueur, une combinaison bien épaisse et doublée,

une veste aux rayures pastel improvisée au fil des aiguilles,

un bandeau bien chaud au tricot pour protéger les oreilles,

et des après-ski fourrés bien sûr !

Et, petit clin d'oeil aux années 80, l'imprimé avec les télécabines - qui a inspiré l'ensemble !

SAM_9924

SAM_9933 (1)

SAM_9935

La neige n'est pas vraiment tombée chez nous cette année,

mais on profite tout de même de l'ambiance hivernale ... en intérieur !

 

SAM_9936

SAM_9943

Les secrets de l'Atelier:

* La combinaison est réalisée d'après ce modèle: Rosie Romper, mais je l'ai entièrement doublée pour qu'elle soit réversible. 

* Le tissu "Les Alpes" se trouve ici: Les tissus d'Ursule

* la veste est un modèle perso. J'ai augmenté le nombre de mailles au niveau du coude et de la taille pour donner un nouveau volume à l'ensemble. Laine "Tricot boutique - Meg Multico" trouvée chez Centrakor.

* Le bandeau est réalisé d'après le modèle FRIDA, et adapté à la taille d'une poupée. Fil à tricoter layette et aiguilles n°3, sur une base de 12 mailles. J'ai découvert le point de jersey double, j'adore, le rendu est vraiment génial, réversible, je le réutiliserai, c'est sûr !

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Que de douceur dans cette tenue, la pose, le décor, et le visage de Courtney... je suis fan !<br /> <br /> Bravo :-)
Répondre
I
Bonjour , <br /> <br /> <br /> <br /> Nostalgie des joies de la montagne l'hiver ....<br /> <br /> Ravissante tenue , bravo .<br /> <br /> <br /> <br /> Amitiés.<br /> <br /> <br /> <br /> Isabelle
Répondre
G
Ce décor de neige est tout douillet!!! La demoiselle est magnifique avec ces couleurs douces qui lui vont si bien!!!! Bravo pour ces photos enveloppées de douceur et merci pour les détails sur la tenue!<br /> <br /> Bon dimanche. Geneviève.
Répondre
L
Tout en douceur cet ensemble, bravo!<br /> <br /> J'aime beaucoup tes articles en deux parties, avec les photos puis les secrets d'atelier.<br /> <br /> Bon dimanche, bises
Répondre
C
tout est superbe, dans le moindre détail <br /> <br /> <br /> <br /> Bravo et merci pour les liens <br /> <br /> bon dimanche
Répondre
TRADUCTEUR/TRANSLATOR
Publicité
Newsletter
La Rose et l'aiguille - L'Atelier des poupées
  • Un blog pour vous présenter mes poupettes, poupées American Girl, Zwergnase, Paola Reina, leurs trousseaux créés au fil de mes envies, des saisons, et les scénettes autour de leur univers. De la couture, du tricot, et mes envies au fil du temps ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité