Cette année, le lilas ne sera pas aussi joli que d'habitude ... Quel dommage, c'est un des petits plaisirs du printemps ! Le gel est passé par là, et les belles grappes blanches ne s'ouvrent pas complètement pour libérer leur parfum délicat. 

Qu'à cela ne tienne, Anastasia est venue aider à la récolte de quelques bouquets tout de même, pour sauver ce qui peut l'être, et libérer quelque fragrance délicate dans la maison.

SAM_0446

SAM_0453

La tenue est réalisée au crochet pour le haut, au tricot pour le pantacourt, tout en coton, c'est plus confortable !

J'ai aussi ajouté une petite paire de ballerines au crochet pour compléter l'ensemble. 

Je sais que certaines ne sont pas fan des chaussures au crochet, parce que cela ne fait pas assez réaliste, mais je trouve que de temps en temps, pour des petites chaussures de printemps ou d'été, des ballerines, des espadrilles, des sandales, c'est parfait ! Plus de détails sur ces projets à la fin de l'article dans Les secrets de l'Atelier.

J'avais pas mal de modèles de chaussures au crochet pour les petites Paola Reina ou les American Girls, mais je n'avais pas grand chose pour les poupées Götz. J'ai pas mal bidouillé, et j'ai fini par trouver la bonne taille et la bonne forme de semelle. Ensuite, pour le dessus de la chaussure, on peut trouver plein de sources d'inspiration à adapter sur Pinterest, en tapant par exemple "crochet baby shoes/sandals". 

Je renforce le dessous de la chaussure par une semelle découpée dans du liège et collée. Les ballerines sont aussi stables que d'autres chaussures !

SAM_0457

SAM_0458

SAM_0459

SAM_0462

 

Les secrets de l'Atelier:

* Poupée Laura Happy Kidz de Götz

* Le top au crochet est réalisé en coton Natura de DMC avec un crochet 2,5 d'après un modèle du blog Passion Poupées.

* Legging au tricot en Cotton Quick Gründl (patron en anglais ici)

* ballerines au crochet en coton Scheepjes Maxi Sweet Treat d'après une adaptation d'un modèle en anglais de Cattadict sur Ravelry.

* Collier réalisé avec un mini kit déniché chez Action.