Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Rose et l'aiguille - L'Atelier des poupées
30 avril 2021

Vite avant la pluie !

Le temps est bien gris cette semaine, on oscille entre nuages, brume et pluie ... 

On a bien envie de couleurs, et les jardinières avaient besoin de se préparer pour le printemps et l'été.

De retour de la jardinerie, les géraniums sont prêts à être plantés, mais il faut faire vite, la pluie menace !

SAM_0490

SAM_0492

 

 

Loreleï est toujours prête à aider, c'est un amour ... 

 

SAM_0495

SAM_0500

SAM_0503

SAM_0505

Loreleï (Modèle Emma Happy Kidz de Götz - 2018) porte une tenue réalisée au crochet avec un fil de coton dégradé ALIZE DIVA que j'ai découvert l'année dernière. On peut le trouver sur Etsy (voir en fin d'article Les secrets de l'Atelier), et c'est un fil très utilisé par nos amies russes tricoteuses/crocheteuses.

Les couleurs superbes et les dégradés subtils. On le tricote/crochète en 2 - 2,5 - 3 comme un fil layette. Ce sont de spelotes généreuses de 100g, et la livraison de l'étranger est relativmeent rapide. 

il_794xN

Je me suis aussi amusée à réaliser toute une collection de leggings pour mes deux Happy Kidz, d'après le modèle de Vanina, avec tous les stocks de jersey collectionnés au fil du temps ou recyclés dans mes anciens vêtements préférés.

Avec une petite touche de dentelle assortie bien sûr !

SAM_0336

SAM_0481

Les Secrets de l'Atelier:

* Tunique au crochet, un modèle trouvé sur Pixie Faire : Whispering Winds, avec un fil dégradé commandé sur Etsy : ALIZE DIVA BATIK

* Leggings d'après le patron des Chéries de Vaniline Blouse et legging

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Je n'ai qu'un mot "MAGNIFIQUE"!! La tenue de la charmante Loreleï, la mise en scène, l'ambiance des photos, les couleurs choisies pour cet ensemble assorties aux géraniums.... Tout est parfait!! Bravo aussi pour la confection des leggins si élégants avec leur petite dentelle!!! Et merci pour les liens...<br /> <br /> Bon dimanche. Geneviève.
Répondre
G
J'aime beaucoup l'ambiance un peu étouffée de "avant la pluie" dans tes photos, cela met en valeur les teintes toniques des géraniums et les teintes tendres de la très jolie tenue de Loreleï.<br /> <br /> Bravo pour le crochetage, la collection de leggins, et les superbes photos.<br /> <br /> Et merci pour les liens de référence.<br /> <br /> Bonne fin de soirée,<br /> <br /> Bises amicales.
Répondre
L
Jolie tenue et jolie tunique! Je vais m'y remettre , ça vaut le coup!<br /> <br /> Les Russes sont des mines de trésors dans le mondes des poupées .<br /> <br /> C'est sympa d'avoir autant de choix de jersey, c'est pratique pour les leggings et les t-shirt.<br /> <br /> Bonne journée, bises
Répondre
M
Bravo pour tes superbes photos et tes bien belles réalisations!<br /> <br /> Merci pour les liens.<br /> <br /> Douce fin de semaine<br /> <br /> Bises
Répondre
E
Ravissante Lorelei ! la tenue est parfaite pour la belle saison : tunique et leggings à dentelle ! et les géraniums sont très jolis aussi !
Répondre
TRADUCTEUR/TRANSLATOR
Publicité
Newsletter
La Rose et l'aiguille - L'Atelier des poupées
  • Un blog pour vous présenter mes poupettes, poupées American Girl, Zwergnase, Paola Reina, leurs trousseaux créés au fil de mes envies, des saisons, et les scénettes autour de leur univers. De la couture, du tricot, et mes envies au fil du temps ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité