Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Rose et l'aiguille - L'Atelier des poupées
14 juillet 2022

Des nouveaux visages en vue ... et une nouvelle gamme de poupée !

Et oui, l'été et les vacances sont là, avec des envies d'évasion bien sûr,

mais aussi des envies de nouveauté, histoire de garder 

un peu de fraîcheur dans la tête,

à défaut de l'air ambiant bien chaud ces jours-ci !

Depuis longtemps j'avais envie de plonger dans l'univers

des poupées Blythe (ou semblables),

et il a suffit d'une copine de forum qui se lance pour que je la suive gaiement !

La poupée Blythe a été crée en 1972, inspirée par l'artiste Margaret Keane,

qui peignait des enfants avec de grands yeux et qui a connu

un succès immense dans les années soixante,

bien que ces visages puissent paraître parfois dérangeants.

Capture d’écran 2022-07-14 083128

Capture d’écran 2022-07-14 083151

Son histoire incroyable, son talent ayant été usurpé par son mari,

est racontée dans le très bon film "Big Eyes" de Tim Burton en 2014.

Ces poupées sont vite tombées dans l'oubli, puis remises à l'honneur 

dans les années 2000, principalement sur le marché asiatique. 

Les poupées d'origine sont aujourd'hui hors de prix,

mais par chance on trouve sur le marché de nombreuses poupées

très proches qui permettent de nombreuses customisations,

puisqu'on peut ajuster le maquillage, changer de perruque ...

tout est permis pour un prix accessible !

De nombreux artistes donnent vie à ces poupées pleines de présence,

et à mon goût très attachantes ...

Blythe collage

(images issues de Pinterest)

Vous pourrez admirer chez Dolly Treasures de vraies merveilles de mises en scène si cela vous dit !

Une des caractéristiques des poupées Blythe ou assimilées, 

c'est d'avoir un mécanisme qui permet de changer la couleur ou la position des yeux

grâce à une ficelle avec un anneau au dos.

Capture d’écran 2022-07-14 084242

s-l1600

 

Bon, vous l'avez compris, une de ces demoiselle (une seule ???) est en route pour la maison !

Je renoue donc avec l'échelle 1/6°, celle de Barbie, qui m'est bien familière ... 

et avec grand plaisir !

J'ai bien sûr commencé à coudre, tricoter, crocheter pour ce petit gabarit,

en créant une mini collection capsule pour accueillir la première qui doit ariver sous peu. 

Inspirée par la forme empire des robes (patrons Moshi-Moshi),

j'ai nommé cette collection "Joséphine"!

 

20220713_085656

20220713_085846

20220712_140049

20220713_085909

20220713_090118

A tout bientôt, avec je l'espère, un nouveau visage

pour se glisser dans ses nouvelles tenues !

 

 

Merci pour votre visite !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ces tenues sont divines ! Bravo, tu es vraiment très douée...
Répondre
G
Merci pour ce joli reportage sur l'univers des poupées Blythe ; je suis très heureuse qu'Endora t'ait donné cette envie sur notre forum car je sens qu'on va se régaler.... il suffit de voir les merveilles que tu as préparées pour la future petite amie (Joséphine ? comme le nom que tu as donné à cette magnifique collection ?) pour en être certaine à l'avance :-)<br /> <br /> Douce soirée,<br /> <br /> Bises
Répondre
G
Merci pour cette belle présentation très complète grâce aux liens, de ces petites poupées toutes mignonnes!! La garde-robe que tu as concocté est douce et romantique, ta petite nouvelle va adorer!! Ce doit être tellement minutieux à réaliser! Bravo!!<br /> <br /> Bonne journée. Bises.
Répondre
C
bravo pour les tenues, elles sont superbes! bien que je ne sois pas fan de ces poupées, j'ai hâte de voir la tienne!<br /> <br /> bon 14 juillet
Répondre
TRADUCTEUR/TRANSLATOR
Publicité
Newsletter
La Rose et l'aiguille - L'Atelier des poupées
  • Un blog pour vous présenter mes poupettes, poupées American Girl, Zwergnase, Paola Reina, leurs trousseaux créés au fil de mes envies, des saisons, et les scénettes autour de leur univers. De la couture, du tricot, et mes envies au fil du temps ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité