Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Rose et l'aiguille - L'Atelier des poupées
7 janvier 2023

Les couronnes de dentelle

Après une longue absence du monde des poupées (depuis septembre !),

me voici de retour juste à temps pour vous souhaiter 

mes meilleurs voeux pour cette toute nouvelle année !

De nouvelles poupettes sont arrivées depuis septembre, 

et j'aurai plaisir à vous les présenter à l'occasion.

Aujourd'hui c'est donc la petite Zélie que je vous présente

(une Little Kidz modèle Zoé in St-Tropez de Götz, 36 cm):

20230107_140441

 

Elle a reçu son amie Charlotte pour goûter la traditionnelle galette,

le jour de l'Epiphanie, et elle a eu la chance de trouver la fève !

20230107_135751

Cette année, les couronnes sont en dentelle délicate, et ornée de perles.

Comme elle ne voulait pas que son amie soit malheureuse,

Zélie a prévue une autre couronne pour Charlotte,

comme cela elle pourront jouer aux reines d'un jour toutes les deux sans histoires !

20230107_140223

 

20230107_140447

20230107_140543

20230107_140416

20230107_140716

A bientôt !

 

Les secrets de l'Atelier:

* La robe de Zélie est réalisée d'après le patron Singing in the rain de Vaniline.

* La robe de Charlotte est réalisée d'après le tutoriel : Schoolhouse doll dress.

Les tissus des deux robes sont issus d'une ancienne collection Tilda.

* Les couronnes sont réalisées en dentelle durcie avec un durcisseur pour tissu en spray (Tissus des Ursules), en m'inspirant de ces deux tutoriels: Lace Crown et How to make a lace crown.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
c'est toujours un plaisir de te lire et depuis septembre c'est... long!<br /> <br /> tes robes sont superbes ! quant à Zélie une miss bien expressive!<br /> <br /> bonne et heureuse année plein de bonnes choses<br /> <br /> bises
Répondre
A
Comme elles sont belles toutes les deux, et Zélie gentiment attentionné pour son amie.<br /> <br /> Ce sont de vraies princesses avec leurs superbes couronnes et leurs très belles robes.<br /> <br /> Merci pour tes voeux, je te souhaite également une bonne année, bonne santé et vive les poupées!<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Qu'elles sont craquantes, toutes les deux... Et avec ou sans couronne !<br /> <br /> Bises
Répondre
P
Elles sont charmantes, j'adore leurs jolies robes. De vraies princesses avec leur couronne.
Répondre
G
Quelle jolie attention de la part de Zélie : c'est ça l'amitié :-)<br /> <br /> Merci pour ces jolies photos : les couronnes sont très belles, tout autant que les robes et les deux petites reines rêveuses. <br /> <br /> Merci également pour tes souhaits, reçois les notre en retour : Bonne et heureuse année à tous les deux.<br /> <br /> Bises
Répondre
TRADUCTEUR/TRANSLATOR
Publicité
Newsletter
La Rose et l'aiguille - L'Atelier des poupées
  • Un blog pour vous présenter mes poupettes, poupées American Girl, Zwergnase, Paola Reina, leurs trousseaux créés au fil de mes envies, des saisons, et les scénettes autour de leur univers. De la couture, du tricot, et mes envies au fil du temps ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité