Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Rose et l'aiguille - L'Atelier des poupées
21 avril 2023

Le trousseau de Bébé Rose

A peu près à la même période l'année dernière

Bébé Rose était arrivée chez nous. 

Il s'agit d'un bébé American Girl connu sous le nom de "Caring for Baby",

un joli poupon de 20 cm adapté à la taille des poupées American Girl de 46cm. 

La petite Rose est devenue chez nous le bébé de la famille Götz,

et elle est vraiment parfaite dans ce rôle !

Malheureusement, je n'ai pas eu trop le temps de m'en occuper depuis,

et son trousseau laissait à désirer ... 

J'ai donc décidé avec grand bonheur de m'y atteler pendant 

ces vacances de printemps, voici les premières pièces ...

 

Des langes en double-gaze, un berceau au crochet, quelques accessoires en pâte polymère,

un doudou à tête d'ours au crochet également ... 

 

20230419_162955

20230419_163029

20230419_163047

20230419_163054

20230419_163146

 

Et bien sûr déjà quelques pièces de layette au tricot !

 

20230419_163344

20230419_163357

20230419_163430

20230419_163539

D'autres petites pièces pour la promenade sont déjà tombées des aiguilles,

mais Bébé Rose ne les a pas encore portées ...

20230417_162319

20230419_163242

 

A tout bientôt pour la suite !

 

Les secrets de l'Atelier:

* Les modèles au tricot proviennent pour la plupart de Pixie Faire ou Etsy (8" Caring for Baby). 

* On trouve en français en farfouillant sur le net parmi les blogs des modèles pour poupon Petit Câlin de Corolle ou Mini Corolline qui conveinnent également. 

* La culotte de l'ensemble rose est tricotée d'après le modèle du blog de Jo, avec 22 mailles au lieu de 20 au départ. Le reste de l'ensemble vient de Pixie Faire, en anglais.

* Le modèle du couffin est imrpvisé, en partant de photos trouvées sur Pinterest, en utilisant un fil Nova Vita de DMC et un crochet 4.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est ravissant... Si doux... Tu es vraiment très douée !<br /> <br /> Bises
Répondre
G
C'est adorable, doux et tendre, tant pour le décor que les accessoires et tes réalisations ; quel bel univers tu crées là à Bébé Rose, bien dans ton style tout en délicatesse.<br /> <br /> Gran bravo :-)<br /> <br /> Bises
Répondre
G
Toutes mes excuses pour tous ces messages, mon commentaire ne passait pas, et je me suis un peu acharnée... et maintenant tout apparaît!!!!!! Peut-être que tu peux en effacer car pour moi ce n'est pas possible!!<br /> <br /> Vraiment désolée pour ce désagrément!!
Répondre
G
Que Bébé Rose doit se sentir bien dans cet univers de douceur et de tendresse!! Tout est absolument adorable, les petits vêtements, les accessoires, la mise en scène!!! Merci pour les petits secrets et le lien...<br /> <br /> Très bon week-end. Bises.
Répondre
G
Que Bébé Rose doit se sentir bien dans cet univers de douceur et de tendresse!! Tout est absolument adorable, les petits vêtements, les accessoires, la mise en scène!!! Merci pour les petits secrets et le lien...<br /> <br /> Très bon week-end. Bises.
Répondre
TRADUCTEUR/TRANSLATOR
Publicité
Newsletter
La Rose et l'aiguille - L'Atelier des poupées
  • Un blog pour vous présenter mes poupettes, poupées American Girl, Zwergnase, Paola Reina, leurs trousseaux créés au fil de mes envies, des saisons, et les scénettes autour de leur univers. De la couture, du tricot, et mes envies au fil du temps ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité