Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Rose et l'aiguille - L'Atelier des poupées
5 mai 2024

L'arrivée d'Alex !

Depuis quelque temps, je me disait qu'il manquait un p'tit gars 

à ma collection de jolies demoiselles Ruby Red.

J'ai toujours ajouté au moins un garçon à mes collections de poupées, American Girl, grandes Götz ou petites Little Kidz, Paola Reina ...

toutes mes filles ont un p'tit gars pour les accompagner !

J'aime bien leur coudre ou tricoter des tenues, cela change des robes et des jupettes,

et ça permet d'explorer d'autres univers !

J'ai donc craqué pour Alex, le premier garçon édité dans la collection classique des Fashion Friends, 

il a un visage très doux avec ses cheveux couleur de sable et ses yeux verts.

 

Comme il m'accompagnera cet été en vacance (avec quelle demoiselle, je ne sais pas encore !),

J'ai commencé à lui coudre une mini garde-robe sur le thème Terre et Mer: quelques bermudas en lin, une chemise à rayures, une marinière qui peut se porter en gilet également ... 

 

 

 

 

 

 

Vous aussi vous aimez bien inclure un p'tit gars dans vos collection de poupées, 

ou vous préférez n'avoir que des filles ?

Les Secrets de l'Atelier:

* Alex est une poupée Ruby Red Fashion Friends, datant de  2022, avec un moule de type H Diana Effner LD modifié, trouvée chez Un Bonheur de Colibri

* Les bermudas sont réalisés d'après le livre Doll Studio Boutique. Au passage, c'est une mine de patrons basiques pour celles qui veulent coudre pour les Fashion Friends. C'est en anglais, mais avec toutes les photos, c'est accessible à tous.

 

 

 

 

* La chemise est réalisée d'après le patron Just Relax Shirt sur Pixie Faire.

* La marinière est réalisée d'après le patron Capucine de Vaniline.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Adorable petit gars! Il a le regard pétillant!<br /> J'adore toutes ses tenues, particulièrement les hauts rayés! <br /> Il va avoir du succès en vacances!<br /> J'ai un petit Wichtel avec sa jumelle, mais Alex me tente bien aussi!<br /> Bonne soirée, bisous.
Répondre
E
Charmant jeune homme dans un très beau look marin ! Il est classe !Tes coutures sont superbes ! Sur tes conseils, je viens de commander ce livre !<br /> Merci !<br /> bisous d'Esyram
Répondre
P
Adorable, ce petit garçon. Quelle chance il a d'avoir une maman couturière qui lui a fait des tenues splendides ! De très jolies photos dans la nature.<br /> Douce journée
Répondre
G
Bienvenu Alex !!!!! Sa garde robe est splendide !!! Les bermudas, la chemise, et sa tenue de marin qui lui va si bien sont tout à fait superbes !!!! Un grand bravo !!!<br /> J'aime bien aussi avoir un p'tit gars parmi les filles mais ils sont moins bien lotis en vêtements car je suis très loin de ton niveau en couture !.... <br /> Bon lundi. Bises
Répondre
M
Pas mal ce petit Alex surtout avec la tenue style marin qu'il porte. Dommage qu'il n'ait pas encore de baskets rouges qui aurait rappel" le bouton rouge que tu as cousu dans le dos de sa marinière. Il a besoin de couleurs vives je pense pour lui donner meilleure mine. Un bonnet rouge aussi serait bien. Bravo pour les bermudas beige et camel.<br /> Bonne soirée et bon début de semaine.<br /> Martine
Répondre
TRADUCTEUR/TRANSLATOR
Publicité
Newsletter
La Rose et l'aiguille - L'Atelier des poupées
  • Un blog pour vous présenter mes poupettes, poupées American Girl, Zwergnase, Paola Reina, leurs trousseaux créés au fil de mes envies, des saisons, et les scénettes autour de leur univers. De la couture, du tricot, et mes envies au fil du temps ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité