Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Rose et l'aiguille - L'Atelier des poupées
21 mai 2021

Et les jours de pluie, on fait quoi ?

On sort quand même,

pour attraper un rayon de soleil entre deux gouttes,

pour jouer avec les flaques, pour chasser les nuages ...

Mais il faut être bien équipée, 

cape de pluie, chapeau imperméable et bottes en caoutchouc !

SAM_0545

SAM_0560

SAM_0562

La jolie toile enduite de la cape et du chapeau 

a été dénichée dans une petite boutique de Granville l'été dernier,

les deux sont doublés d'un petit coton vert d'eau à pois minuscules.

La cape a été réalisée pour un défi mensuel

sur le super forum du Guyloup: Forum Mille et 1 passions

 

SAM_0548

SAM_0556

SAM_0570

SAM_0572

 

J'ai particulièrement aimé la forme du devant de la cape, en queued'hirondelle, 

c'est charmant !

Profitez bien du grand weekend qui s'annonce, même entre les gouttes !

 

Les Secrets de l'Atelier:

* Modèle: Poupée Happy Kidz Emma de Götz

* Cape PlumFied sur Pixie Faire, que j'ai un peu transformée. Je n'ai pas ajouté de biais, je l'ai par contre entièrment doublée, en cousant endroit contre endroit la cape en coton enduit et la doublure, et en fermant à points cachés au niveau de l'encolure. Je n'ai pas ajouté de col non plus. Pour adapter le modèle à mes poupées Götz, j'ai enlevé 1 cm au milieu du dos. 

Source: Externe

* Chapeau de pluie réalisé d'après le patron H de Vaniline 

Petite astuce: pour coudre les surpiqûres sur l'endroit de la toile enduite sans que cela "accroche" à la machine, saupoudrer d'un peu de talc, ça glisse tout seul ! Ensuite, un cooup de lingette ou d'éponge, et le tour est joué !

* Bottes dénichées sur Etsy, il y a longtemps ... 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Cette tenue de pluie aux couleurs si douces est vraiment trèèès jolie!!! Loreleï est élégante en toute circonstance!!! Belle capture du rayon de soleil!!<br /> <br /> Merci pour les petites astuces et bravo!!!<br /> <br /> Bon dimanche. Geneviève.
Répondre
M
Bravo pour tes superbes photos et cette bien belle tenue.<br /> <br /> Merci pour tes secrests d'atelier.<br /> <br /> Douce fin de weekend.<br /> <br /> bises
Répondre
M
Très jolie tenue : vive la pluie ;-) ! Merci pour les astuces, c'est adorable de partager ! Bon week-end ! Bises
Répondre
P
Cette toile enduite est vraiment superbe. Ta cape est plus raffinée sans le biais, je trouve. Elle est en totale harmonie avec la douceur de l'ensemble.<br /> <br /> Merci pour l'idée du talc, je vais essayer de la retenir.<br /> <br /> Un agréable week-end à tous.
Répondre
A
C'est un très bel ensemble de pluie dans un très bel imprimé, c'est superbe.<br /> <br /> Bravo, c'est joliment réalisé et réussi. <br /> <br /> Merci pour les petites astuces!<br /> <br /> Bon w-end
Répondre
TRADUCTEUR/TRANSLATOR
Publicité
Newsletter
La Rose et l'aiguille - L'Atelier des poupées
  • Un blog pour vous présenter mes poupettes, poupées American Girl, Zwergnase, Paola Reina, leurs trousseaux créés au fil de mes envies, des saisons, et les scénettes autour de leur univers. De la couture, du tricot, et mes envies au fil du temps ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité