Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Rose et l'aiguille - L'Atelier des poupées
27 mars 2022

Tricot d'Islande

20220326_174826

Milla a grandit dans l'univers du tricot traditionnel 

(voir ici: Esprit du Nord ),

et c'est tout naturellement qu'elle sort ses aiguilles

en toutes circonstances: essayer une nouvelle laine 

ou un nouveau modèle pour l'entreprise familiale, 

tricoter un cadeau pour un(e) ami(e), ou juste pour elle !

20220326_174857

20220326_174945

Elle vient juste de terminer un charmant modèle

de châle islandais traditionnel ... 

20220326_174956

20220326_175018

20220326_175023

Milla aime tricoter toutes les belles matières naturelles, mohair, angora, alpaga, 

mais ses laines préférées restent les laines Lopi d'Islande,

aux couleurs de sa terre d'origine, que vous

pouvez trouver ici entre autre: Laine-et-Tricot.

Je crois que cette fois-ci, elle gardera celui-ci pour elle !

20220326_175308

20220326_175337

20220326_175354

 

20220326_175533

Les secrets de l'Atelier:

* MILLA est une poupée Happy Kidz modèle Sophia de Götz

* Jupe en double gaze bleu nuit et or, modèle improvisé.

* Chemisier cache-coeur en Liberty of London Betsy, patron de Vaniline (liens dans la colonne de droite).

* Châle islandais Theodora d'Hélène Magnusson Tricoteuse d'Islande

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Le châle est magnifique mais j'aime encore plus son magnifique haut en Liberty Betsy... Et sa jupe en double (triple ?) gaze est elle-aussi magnifique !<br /> <br /> Je craque pour cette ravissante demoiselle
Répondre
G
Pardon, j'étais sous le charme de tes photos et j'en ai oublié de te remercier pour les liens.... Merci!
Répondre
G
Quelle est jolie cette jeune tricoteuse islandaise!!! Son châle est magnifique, elle est très douée!! Sa tenue est également ravissante dans les tons que j'affectionne!! La mise en scène et les photos sont de toute beauté, empreintes comme toujours de douceur, de romantisme et tellement harmonieuses!!! BRAVO!!!<br /> <br /> Bon après-midi dominical. Geneviève.
Répondre
TRADUCTEUR/TRANSLATOR
Publicité
Newsletter
La Rose et l'aiguille - L'Atelier des poupées
  • Un blog pour vous présenter mes poupettes, poupées American Girl, Zwergnase, Paola Reina, leurs trousseaux créés au fil de mes envies, des saisons, et les scénettes autour de leur univers. De la couture, du tricot, et mes envies au fil du temps ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité