Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Rose et l'aiguille - L'Atelier des poupées
1 janvier 2022

Les 12 jours de Noël - Jour 7 - sept cygnes nageant

"Le septième jour de Noël, mon grand amour m'a donné sept cygnes nageant, six oies pondant, cinq anneaux d'or, quatre oiseaux chantant, trois poules gloussant, deux tourterelles et une perdrix dans un poirier."

Défi du jour: le chiffre 7, les cygnes ...

 

En ce premier Jour de l'Année,

bercée par le Concert du Nouvel An à Vienne, 

que j'aime suivre chaque 1er Janvier,

je vous souhaite mes meilleurs voeux pour 2022 !

 

Je me suis laissée emporter à travers le temps

avec Loreleï, près d'un lac de conte de fées,

au début du XIX° siècle ...

 

20220101_130522

20220101_130634

Des cygnes romantiques, nous en trouverons

sur la robe bordée de dentelle de Venise,

dans les reflets du lac que longe Loreleï en promenade,

sans oublier le cygne royalement couronné qui trouve place dans ses bras ... 

 

20220101_130957

20220101_131107

20220101_131132

Je vous souhaite une jolie rêverie du Premier de l'An en ce septième Jour de Noël ...

 

 

Les secrets de l'Atelier:

* Le patron de la robe et du bonnet en velours est "Sense and Sensibility" de Luminaria, en taille American Girl, je ne l'ai pas retouché. Le bonnet était un peu juste pour une american Girl, mais parce que je l'ai doublé, et qu'il est en velours. Il est parfait pour mes Götz !

* Je n'ai plus les références du tissu de la robe, commandé en Angleterre il y a deux ou trois ans, et la dentelle de Venise a été achetée en Chine via Etsy. 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Magnifique Alexandra, comme d'habitude !<br /> <br /> Très bonne année à toi aussi, continue de nous émerveiller avec tes superbes photos et les ambiances paisibles qu'elles dégagent.
Répondre
G
Que c'est beau, que c'est doux, que c'est romantique ... encore une fois, félicitations Alexandra pour tes jolies scènes quotidienne, si recherchées dans les tenues, les décors et les accessoires. <br /> <br /> Tu as beaucoup de talent pour la photo de poupées, et bien des boutiques et fabricants devraient t'embaucher pour présenter leurs modèles, au lieu des photos basiques et souvent peu engageantes qu'ils mettent sur leurs sites.<br /> <br /> Bonne année à toi et à Philippe.<br /> <br /> Bises
Répondre
G
Wouaouhhhhh!!!! Mes yeux viennent de se régaler!!!!!!! Je n'ai pas de mots assez forts pour exprimer la beauté de ces photos!! La tenue et la mise en scène sont parfaites!!! Tous mes vœux pour cette nouvelle année!<br /> <br /> Bises. Geneviève.
Répondre
C
bonsoir, un plaisir de te lire en ce 1er jour de l'année! <br /> <br /> bonne et heureuse année 2022!<br /> <br /> bises
Répondre
M
toujours aussi magnifique!<br /> <br /> Bonne année à toi et à ceux qui te sont chers<br /> <br /> bises
Répondre
TRADUCTEUR/TRANSLATOR
Publicité
Newsletter
La Rose et l'aiguille - L'Atelier des poupées
  • Un blog pour vous présenter mes poupettes, poupées American Girl, Zwergnase, Paola Reina, leurs trousseaux créés au fil de mes envies, des saisons, et les scénettes autour de leur univers. De la couture, du tricot, et mes envies au fil du temps ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité