Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Rose et l'aiguille - L'Atelier des poupées
2 janvier 2022

Les 12 jours de Noël - Jour 8 - une fermière

"Le huitième jour de Noël, mon grand amour m'a donné huit fermières trayant, sept cygnes nageant, six oies pondant, cinq anneaux d'or, quatre oiseaux chantant, trois poules gloussant, deux tourterelles et une perdrix dans un poirier."

Theme du défi du jour: la ferme, la campagne,

les paysans, les vaches ou le lait 

 

"Souvenirs des vacances à la ferme"

Milla se souvient de ses vacances à la ferme, en Islande,

son pays natal, où les moutons sont rois,

choyés pour leur laine précieuse pour les tricoteuses ...

A la ferme

 

 

20220102_161736

20220102_161945

20220102_162018

 

Bien entendu, je vous emmène dans mon univers onirique des poupées,

car les moutons en Islande sont quelque peu différents !

Et on en trouve partout, dès que l'on fait deux pas à l'extérieur de Reykjavik.

On pourrait croire qu'ils sont sauvages, mais non...

on les laisse en liberté au printemps, ils sont ensuite rassemblés

et triés par qui souhaite participer, et se tient enfin une grande fête

qui était traditionnellement le lieu où se rencontraient les amoureux. 

Bon, je me suis éloignée du thème de la laitière (mais pas de celui de la ferme !),

mais j'avais envie de partager tout cela avec vous !

5f3b422ceded4503b49e0f27cb36b85d

Merci encore pour vos voeux en ce début d'année,

et vos charmants commentaires qui m'enchantent ... 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Quelle jolie fermière, elle serait une parfaite miss agricole!<br /> <br /> Bravo pour tes photos!<br /> <br /> Douce fin de journée<br /> <br /> bises
Répondre
G
Quelle petite fermière adorable!!! Sa tenue est tout à fait ravissante, comme toujours impeccablement assortie aux accessoires et au paysage!!! Les photos sont magnifiques! C'est un enchantement de découvrir chaque jour une nouvelle ambiance... Merci et Bravo!!<br /> <br /> Bon courage pour cette journée de reprise. Geneviève.
Répondre
C
Bonjour, une superbe fermière que tu as habillée bien joliment! jolies images illustrant ce conte. un régal de te lire!<br /> <br /> bonne journée et bises
Répondre
G
Une fois encore, c'est fantastique, le joli tissu de la tunique en harmonie avec les bottes et le béret, les animaux, le pot à lait... tout pour enchanter le regard et faire rêver :-)<br /> <br /> La photo des moutons en Islande est splendide avec son post-traitement HDR qui met les teintes en valeur et accentue les reliefs.<br /> <br /> Bon courage pour la reprise de demain.<br /> <br /> Bises
Répondre
P
Très jolie ta fermière ! Et fort bien vêtue. J'adore son bonnet béret ! Bravo pour ces beaux tableaux pour illustrer le conte ! Bises
Répondre
TRADUCTEUR/TRANSLATOR
Publicité
Newsletter
La Rose et l'aiguille - L'Atelier des poupées
  • Un blog pour vous présenter mes poupettes, poupées American Girl, Zwergnase, Paola Reina, leurs trousseaux créés au fil de mes envies, des saisons, et les scénettes autour de leur univers. De la couture, du tricot, et mes envies au fil du temps ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité