Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Rose et l'aiguille - L'Atelier des poupées
29 janvier 2022

Paul et Charlotte rêvent de voyage ...

"Dis Paul, tu m'emmèneras faire le tour du monde quand on sera grands ?

- Bien sûr Charlotte ! Je t'emmènerais découvrir des pays lointains

dans mon avion, comme Mermoz ou St-Exupéry !"

20220126_154600

20220126_155127

 

Il faut dire que depuis que Paul a visité le superbe

Musée "L'Envol des Pionniers" à Toulouse,

il ne rêve plus que de vols périlleux au dessus des océans !

" Mais moi, je préfèrerais une croisière transatlantique pour aller à New-York !" répond Charlotte.

"C'est bien plus tranquille, et moins dangereux (quoi que !)".

Paul n'aime pas contrarier sa soeur, mais il n'en pense pas moins ... 

Les aventures du temps des débuts de l'Aéropostale,

c'était tout de même plus palpitant !

20220126_154520

20220126_155358

 

 

Merci pour votre visite, et à tout bientôt

avec de nouvelles aventures de Paul et Charlotte !

Et si vous passez du côté de Toulouse, n'hésitez pas à découvrir

la fascinante aventure de l'Aéropostale au Musée Latécoère,

à deux pas de la piste d'envol de Mermoz, un vrai site de légende,

ça vaut vraiment le détour !

La visite est immersive, on se régale ... 

Voyage

 

Les Secrets de l'Atelier:

* Paul et Charlotte sont des poupées Little Kidz de GOTZ de 36 cm. 

* La blouse de Charlotte et le pantalon de Paul sont réalisés en double gaze d'après des patrons issu de ce livre. Attention, il faut ajuster d'un bon centimètre en plus la plupart des patrons pour les adapter aux Little Kidz. 

Source: Externe

* Le t-shirt en jersey de Paul est réalsié d'après un patron de Vaniline (Capucine).

* l'ours de Paul vient de la boutique du Musée L'Envol des Pionniers.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Paul est adorable et il fait avec sa soeur un très beau duo. Les photos que tu as faites de ce charmant couple sont incroyablement belles, un grand bravo ! Je connais Toulouse mais je ne connaissais pas ce musée. Le petit ours de Paul est à croquer, je ne vais pas le montrer à mes poupées qui ont la mauvaise habitude d'être terriblement jalouses ! Bisous, Emma
Répondre
M
Ils sont beaux ces deux rêveurs et ton décor est superbe. Personnellement, je partage plutôt le rêve de Charlotte mais je comprends la fascination de Paul. Bonne journée !
Répondre
L
Un délicieux duo de frère et soeur!
Répondre
P
Superbe saynète. J'aime beaucoup l'univers dans lequel ils évoluent . Bravo pour les vêtements et pour l'historiette.
Répondre
C
Ils sont vraiment craquants, tous les 2 ! Moi aussi, je vais finir par craquer... J'aime vraiment beaucoup ce moule !<br /> <br /> Tes mises en scènes sont vraiement superbes !<br /> <br /> Bises
Répondre
TRADUCTEUR/TRANSLATOR
Publicité
Newsletter
La Rose et l'aiguille - L'Atelier des poupées
  • Un blog pour vous présenter mes poupettes, poupées American Girl, Zwergnase, Paola Reina, leurs trousseaux créés au fil de mes envies, des saisons, et les scénettes autour de leur univers. De la couture, du tricot, et mes envies au fil du temps ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité